Alton Benelux

Gamme Evolution

Partant de la même filosofie que la gamme Heritage et s'appuyant sur une longue expérience de la marque Alton, la gamme "Evolution" combine un style plus contemporain aux avantages des serres en bois de cèdre. Cette gamme se différencie de la gamme Heritage non seulement de par son style, mais également de par son concept d'emballage et de montage rationalisé.

La gamme Evolution se décline en différentes largeurs, allant de l'Evolution 5 (1,68 cm de large) en passant par l'évolution 6, 8 et 10 jusqu'à l'Evolution 12 (3,88 cm de large).

Tout récemment, une Evolution de style Victorienne a rejoint la gamme, et des modèles adossés sont attendus.

Tous ces modèles peuvent être équipés d'accessoires utiles qui rendent l'utilisation de votre serre encore plus agréable.

Montage et fondation

Le sol choisi pour le montage de la serre doit être plat et stable. Les serres Alton de la gamme Evolution sont montées sur un cadre en aluminium qui doit nécessairement être attaché à une fondation en béton.  Cette fondation se limite généralement à une ceinture, ayant la forme du contour de la serre, de +/- 20 cm de large et 30 à 40 cm de profondeur, permettant la culture en pleine terre. 

La serre est livrée en pièces détachées, ce qui la rend moins chère à l'achat qu'une serre de la gamme Heritage.  Tous les éléments de la structure doivent être assemblés par tenons et mortaises qui s’emboitent.  Malgré le fait que ceci représente plus de travail, le montage est plus évident. Des instructions détaillées de montage accompagnent chaque livraison.

Ventilation

Les serres Evolution sont équipées d'office d'une ou plusieurs fenêtres sur le coté (de type louvre) et dans le toit (le nombre d'ouvrants varie suivant la taille des serres). Des fenêtres de toit et des louvres additionels peuvent être commandés en option. Cette double aération, typique des serres Alton, crée une circulation d'air permanente, qui est idéale pour éviter des maladies et pour conserver une atmosphère saine à tous les niveaux. La température peut grimper facilement en été.  Afin d'éviter des variations de température trop grandes, les ouvrants de toit sont équipés de série avec une ouverture automatique, et les louvres peuvent être équipés en option d'ouvertures automatiques.  Ces dispositifs simples qui rendent l'utilisation de votre serre encore plus confortable, sont réglables et ne nécessitent ni connexion électrique, ni entretien. Ils sont sensibles au gel et il vaut donc mieux les retirer en hiver.  Des stores intérieurs à enrouleur peuvent venir compléter l'équipement de votre serre Evolution. 

Tables de travail et étagères

Toutes les serres de la gamme Evolution peuvent être équipées d'étagères qui s'installent à bonne hauteur de travail, et dont les dimensions varient en fonction de celles de la serre, en 2 largeurs différentes, soit 50, soit 62,5  cm.  Les plans de travail sont faits de lattes en aluminium, ce qui favorise la circulation d'air. Les étagères, plus étroites (30 cm), sont placées en hauteur et sont particulièrement utiles pour des petites plantes en pot. 

Sécurité

Toutes les serres Alton sont équipées de verre de sécurité de 3 mm d'épaisseur.  Ce verre est bien plus solide que le verre d'horticulture traditionnel. Lorsqu'il se casse, il se désintègre en des centaines de petits morceaux, ce qui le rend bien plus sécure.

 

Cliquez ici pour downloader le fascicule Evolution